vendredi 22 mars 2013

Loupé...

Bon voilà, on devrait être à J-1 du démnénagement. Monsieur a pris un jour de congé, j'ai compressé ma semaine au maximum (quitte à rentrer très tard) pour ne pas bosser aujourd'hui. Les collègues étaient motiv', on avait la camionnette, le chariot, les cartons etc etc...
Sauf qu'en fait non, on ne déménagera pas ce weekend.

L'électricien est connu pour intervenir à la dernière minute, d'ailleurs le constructeur nous avait dit de ne pas nous inquiéter et nous comme on est naïf (ou alors comme on fait ce qu'on dit??? ou alors qu'on est orienté "satisfaction client" comme on dit dans le monde merveilleux de l'industrie???), bref on l'a cru. (et on a relu ces posts  des pymayas (celui là et surtout le happy end).

Arrive donc le jour de la réception du chantier, le constructeur était même à l'heure, voire en avance, mais furieux. Notre ami l'électricien avait oublié d'intervenir. Y a des gens qui oublient le pain en faisant les courses, y en a d'autres qui oublient de faire leur boulot, c'est la vie ma p'tite dame... Le constructeur ne s'est jamais trouvé dans cette situation (nous non plus d'ailleurs). Bref, on a les nerfs, et je crois que le constructeur l'a compris, mais l'électricien lui, surement pas. Il n'était pas là, lui.
D'ailleurs, si vous croyez que ce brave homme s'est excusé, vous vous leurrez, c'est silence radio; On va espérer que c'est parce qu'il est en train de calculer comment rattraper le coup (arf arf arf...ouais,c'est vraiment pas plausible ).

Bref, en gros, tant que l'électricité n'est pas finie, on ne peut pas changer le barillet de l'entrée de service, et la moitié du secteur a la clé de chez nous. Dans ces conditions, difficile de poser nos meubles. On a donc annulé les collègues prêts à nous aider, on n'a aucune chance de déménager à Paques car c'est pas là qu'on va trouver des bras pour nous aider (et encore faut il que les travaux électriques soient finis).

Quand à nos travaux électriques, la seule chose qu'on sait c'est qu'aujourd'hui personne ne sera sur le chantier. Ça vous parait la moindre des choses de rattraper son retard aussi vite que possible? Ben apparemment non. Il est très occupé notre électricien. Lundi il devrait se passer des choses.

En attendant, nous voilà, sous un soleil radieux, assis dans le salon. Monsieur voulait aller skier pour passer ses nerfs, manque de bol le pantalon de ski est dans le carton là, tout en bas de la pile. Heureusement on a réussi à trouver un polo qui n'était pas en carton, et il est allé tapé dans une petite balle...

Ce qui est dommage dans l'histoire, c'est que le constructeur a toujours respecté ses délais, le carreleur avait fait 60kms cette semaine pour mettre les dernières plinthes (après la pose des portes), tout est prêt sauf l'électricité. Du coup à cause de l'électricien toute la coopérative d'artisans en pâtit.  C'est nul.

Le pire dans l'histoire c'est que le consuel est passé en JANVIER, donc on peut difficilement dire que l'électricien n'avait pas le temps de nous envoyer quelqu'un pour mettre les caches/ finir le tableau électrique.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire