lundi 17 septembre 2012

Place aux artisans... Round 1

Maintenant que la maison est couverte, et que certaines finitions en facade sont réalisées, la place est faite aux artisans!

Et l'on sent que cà ne va pas être du même rythme que la construction de la maison.

Réunion à 8 heures avec le plombier/electricien (la même boite, ca fait toujours une personne de moins à contacter) et la personne du constructeur qui fait office de maitre d'oeuvre.

Arrivée de ces braves gens avec 20 minutes de retard pour commencer la journée et ronchonnements de l'electricien sur l'absence du plaquiste (qui n'est jamais là...). L'electricien etait plus là pour essayer de nous vendre une chaudiere au gaz, une cuisine équipée que pour parler electricité.
"De toute façon, on fait ce que le client demande..." Mouais pas très vendeur comme argument.

On a appris qu'une des fenetres s'etait cassée lors du montage (la vitre s'est décollée), ce qui expliquait les deux planches pour fermer la fenetre cassée....

Bref, on nous a fait comprendre qu'il ne se passerait rien cette semaine... qu'ils allaient peut-etre mettre un escalier provisoire, que la dalle du garage serait peut etre couler la semaine prochaine et que le plaquiste commencerait peut etre la semaine prochaine... Bref, beaucoup de peut-etre qui ne nous rassurent pas trop.

Sinon, les plans de la cuisine ont bien avancé... Chiffrage qui semble correct compte tenue des équipements choisis:

-table à induction,
-crédence en inox
-frigo et four encastrable
-zone pour prendre le petit déjeuner.

Bon allé, une petite photo, qui n'est pas de la meilleure qualité, mais bon... Il manque surtout les murs en bleu canard de Madame, et les plinthes en inox qui font bugger le logiciel du vendeur (!) ;)


La zone evier verra 2 metres de long à gauche sous la fenetre, au fond, environ 2 metres aussi avec le meuble d'angle (à 2 hauteurs!), la table à induction, la hotte et la crédence en inox, à droite derrière l'escalier, seront encastrés le four, le frigo et des elements superposés. Pour clore la cuisine, une zone de travail de 1m20  avec un plan de travail légèrement dépassant de 30 cms pour s'asseoir pour le petit déjeuner par exemple ;))

Edit de la fille qui a passé 1h45 chez le cuisiniste cet aprem: la crédence sera droite ;) (on scannera les plans finaux...). Et la cuisine est blanche (enfin vanille ;)) et en bois, Monsieur voulant une touche scandinave (mais je vous rassure, j'ai validé les meubles en posant ma main crémée de frais sur la façade pour voir si ça marque, et en fait non...). Pour le bleu canard, je précise que ce sera peut-être du bleu canard, ou alors du bleu différent (ou pour finir une couleur complètement différente, on verra bien avec les échantillons de peinture).

Et surtout, pour une première DANS la maison, avec le plancher de l'étage, on est très content du rendu des plafonds! Elle va être chouette cette maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire