dimanche 6 octobre 2013

bureau des plinthes...

Stricto sensu, chambre des plinthes serait plus juste...
Après une semaine éprouvante (voiture 2 HS, voiture 1 prête à trépasser, déplacement pro, réunions à gogo, des mauvaises nouvelles, des bonnes aussi, etc etc...), un peu de bricolage pour se défouler.

La semaine dernière, Monsieur s'était attaqué au bardage (nettoyage de tous les murs, et sun care/woodcare sur le garage... il a du déclarer forfait à ce moment là car il s'est mis à pleuvoir) pendant que je m'attaquais à la peinture de notre chambre. Un mur figue, un mur chocolat pour le moment.
Et surtout j'ai enfin fini la peinture dans la salle de bains, au dessus de la cabine de douche (pile sous le faitage, là où je veux toujours être plus grande pour ne plus devoir prendre des poses biscornues: en l'occurence, un pied sur le dernier barreau de l'escabeau, un pied sur le robinet, sachant que l'escabeau avait deux pieds dans le bac de douche et deux pieds par terre).

Cette semaine, place aux plinthes. Nous voilà donc équipés d'une scie à onglet, oui monsieur, oui madame. Une après-midi plus tard, la chambre de la miss est prête. Et y a pas à dire, ça fait plus clean.
 Avant
Après

Les plus observateurs noteront que l'image du haut provient de notre chambre avec une couleur figue, l'image du bas vient de chez la miss avec une couleur pourpre (beaucoup plus flashy, mais c'est celle qu'elle voulait).

Bref, pour un gars qui n'avait jamais collé de plinthe, ou manipulé de scie à onglet, monsieur a plutôt bien assuré, non?

Et petit à petit, la chambre de la demoiselle prend forme, après une vingtaine de tétris avec les meubles, des ajouts, des squats (le tableau n'est pas censé être là, mais la demoiselle se l'est définitivement accaparé je pense).





1 commentaire: